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Retours

VOUS SOUHAITEZ RETOURNER UN ARTICLE ?

Vous disposez d’un délai de 14 jours après réception de votre commande pour nous retourner votre commande. 

Comment faire ?


1. Générer un bon de retour 
Afin d’effectuer une demande de retour, nous vous invitons à aller sur la page Mon Compte / Mes Commandes.  

Cliquer sur le bouton « Retourner ma commande » puis sélectionnez le ou les articles à retourner, précisez le motif du retour ainsi que le type de retour souhaité (avoir ou remboursement), puis cliquez sur « Confirmer votre demande de retour ».

Vous pourrez alors télécharger votre bon de retour à glisser à l’intérieur du colis ainsi qu’une étiquette prépayée Chronopost vous permettant d’affranchir votre colis.


2. Envoi du Colis retour
Si vous résidez en France métropolitaine

Les frais de retour sont offerts pour nos clients résidant en France métropolitaine en cas d'avoir. Collez la partie gauche de l'étiquette sur votre colis retour et déposez votre colis à La Poste.

Si vous résidez hors zone France Métropolitaine

Les frais de retour du colis sont à votre charge. Nous vous conseillons d'opter pour un mode de livraison Colissimo standard. Pour les personnes vivant en dehors de la France métropolitaine, les commandes retour devront être envoyées en colis suivi à l'adresse suivante :

INDIES - RETOURS WEB
QUARTIER PAYANNET - CHEMIN CHABANU
13120 GARDANNE
FRANCE METROPOLITAINE

  


3. Traitement de votre retour 
Les retours doivent se faire sous 14 jours à réception de votre commande.
L'article devra être retourné à l'état neuf, dans son emballage d'origine et accompagné d'un bon de retour.
En l'absence de bon de retour Indies ne pourra accepter ce retour.
 

Une fois votre retour reçu et contrôlé, nous procédons à son traitement selon l'option choisie :

- Avoir : Si vous avez choisi un avoir, un bon de réduction correspondant au montant de la/les pièce(s) retournée(s) sera généré sur votre compte. Cet avoir est valable pendant 1 an uniquement sur notre boutique en ligne et peut être utilisé sur tous nos produits, même soldés. Il n’est cependant pas cumulable avec d’autres bons de fidélité. Pour toute question, notre service client est à votre disposition.

- Remboursement : Si vous avez demandé un remboursement, celui-ci sera effectué sous 4 à 5 jours ouvrés après réception et validation de votre retour (hors week-end et jours fériés). Ce délai peut être allongé lors des périodes de forte activité (soldes). Attention, pour tout remboursement, des frais de retour (5€ par colis) s'appliqueront. 


Le droit légal de rétraction et la garantie " satisfait ou remboursé " ne s'appliquent pas aux articles confectionnés selon des exigences spécifiques du client ou aux articles nettement personnalisés. En cas de remboursement, renvoyez-le (les) article(s) neuf(s) dans son (leurs) emballage(s) d'origine, intact(s), accompagné(s) de tous les accessoires éventuels, (ceintures etc…) et du bon de retour.  


En cas d'exercice du droit de rétractation, Indies est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l'exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 30 jours. Les frais de retour ainsi que les risques liés au retour du produit, sont dans tous les cas à la charge du client. Les articles retournés incomplets, abimés, endommagés, détériorés ou salis du fait du client ne seront pas remboursés.